• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Le Prix J.-Adalbert Landry 2010 remis à Martin Côté

Toujours très attendue, la cérémonie de remise des Prix annuel du Club Rotary de Mont-Joli a eu lieu vendredi dernier. Le Prix J.-Adalbert Landry remis pour la première fois en 1985 au Père André Boutin, fondateur des Ateliers Plein Soleil.

Cette année, le comité de sélection a choisi un rassembleur et un gagnant en la personne du responsable du programme de football de l’école du Mistral, Martin Côté. Celui-ci a conduit son équipe juvénile à 22 victoires dont deux Bols d’Or contre aucun échec au cours des deux dernières saisons. Il assume également la direction du programme de football de l’école du Mistral depuis 2007. Demeurons dans le monde scolaire alors que le Club Rotary a pris la bonne habitude depuis quelques années de souligner les mérites de jeunes étudiants inscrits au programme sports-études. Le Prix Guy-Morissette a été remis à Anthony Gagnon-Proulx, joueur de ligne défensive. Il représente d’une certaine façon la détermination de toute une équipe à se rendre jusqu’à la récompense ultime, le Bol d’Or. Le programme de musique enrichie n’est pas en reste, nous représentant si bien sur toutes les scènes régionales, nationales et même internationale. Pour souligner ce fait, le Club Rotary a remis le Prix Claude-Bélisle à l’un de ses dignes émissaires, Julien Morissette. Membre du groupe de guitare enrichie, il est détenteurs de deux médailles d’or en solo au Festival de musique de Rivière-du-Loup. Il y a longtemps qu’on aurait du célébrer chez nous tout le travail de ce bénévole infatigable et voilà que c’est fait. Le Prix Rotary a été remis cette année à Gaétan Morissette, déjà détenteur du Prix Paul-Harris Fellow, la plus haute distinction remise à un membre du Club Rotary. Gaétan Morissette s’est impliqué et s’implique encore dans différentes causes telles que l’organisation du Télébingo Rotary dont les retombées sont tellement importantes pour des dizaines d’associations et organismes sans but lucratif de la région. Qu’on pense également à la Fête des Aînés ou aux activités liant l’exploit du Commandant Robert Piché à sa ville natale. Mais, l’un de ses plus hauts faits d’armes aura été certes de présider la campagne de financement pour l’agrandissement de la Résidence de Mont-Joli. M. Morissette et son équipe auront su alors réunir plus de 200 000 $. Enfin, le Prix Benoît-Quimper remis à une personnalité de la région qui s’illustre particulièrement dans le secteur économique et dont les actions rejaillissent sur ses concitoyennes et concitoyens a été remis à qui de droit, Jean-Marie Thibeault. Celui-ci a prêté son expérience acquise au terme d’une fructueuse carrière de 33 ans dans le monde de l’éducation à moult associations et organismes de développement dont le plus connu est le CLD de La Mitis, duquel il occupe la présidence du conseil d’administration depuis 11 ans. Profondément convaincu du potentiel de développement de notre milieu, Jean-Marie Thibeault en est le promoteur. Son attitude résolument positive réunit nombre d’acteurs importants du milieu dans les différents comités créés par son organisme.
Bravo aux lauréats des Prix du Club Rotary 2010!
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis