• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Écho de Roger Boudreau sur le décès de l'ex-maire de Mont-Joli Guy D'Anjou

les echos guy danjou 600

Un ancien maire de Mont-Joli, Me Guy d’Anjou, est décédé la nuit dernière à Rimouski. Il était âgé de 94 ans. Il laisse dans le deuil, sa femme Dolorès Deschênes et cinq enfants dont trois filles.

Il n’avait fait qu’un seul mandat, complétant celui de Jean-Louis Desrosiers entre 1990 et 1994. Il avait lui-même qualifié son mandat de » transitoire ». Il n’était pas du tout question pour lui de poursuivre une longue carrière politique étant déjà âgé de plus de 70 ans au moment d’assurer la relève de monsieur Desrosiers.

 

En outre, au moment de son élection à la mairie de Mont-Joli, Me d’Anjou était sur le point de compléter son mandat de président de Fédération des Commissions scolaires catholiques du Québec.

 

Heureux hasard pour un certain temps au début des années 90, deux Mont-Joliens occupèrent des fonctions prestigieuses au sein d’organisme à caractère provincial : Jean-Louis Desrosiers à la présidence de la Fédération des municipalités du Québec, et Guy d’Anjou à la présidence de la Fédération des Commissions scolaires catholiques du Québec.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis