• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Dépôt de demande au programme Emplois d'été Canada prolongé au 3 février 2019

 

emploi ete 2019 prolonge

La période de présentation des demandes dans le cadre du programme Emplois d’été Canada a été prolongée. Les employeurs de la circonscription ont maintenant jusqu’au 3 février 2019 pour soumettre leur demande.

 

« Ce programme offre à nos jeunes la possibilité d’obtenir de l’expérience de travail dans nos régions, tout en permettant aux employeurs de financer des postes importants pour s’assurer d’offrir leurs services. C’est aussi un très bon moyen de favoriser la rétention de nos jeunes en région et ainsi aider les employeurs à composer avec la pénurie de main-d’œuvre », affirme le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé.

 

 

Encore cette année, dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, une priorité sera accordée aux organismes sans but lucratif, aux organismes de sports, de loisirs et de culture, au PME et au secteur touristique. 

 

 

Les priorités nationales d’Emplois d’été Canada de cette année visent à soutenir :

les organisations offrant des services aux jeunes qui déclarent appartenir à des groupes sous-représentés sur le marché du travail ou qui doivent surmonter un plus grand nombre d’obstacles pour accéder au marché du travail, ou les organisations qui manifestent l’intention et le désir d’embaucher de tels jeunes;

les organisations qui offrent aux jeunes l’occasion d’acquérir une expérience de travail dans des métiers spécialisés;

les organisations qui offrent des emplois aux jeunes des milieux ruraux, des communautés éloignées et des communautés de langue officielle en situation minoritaire;

les petites entreprises, en signe de reconnaissance de leur contribution à la création d’emplois;

les organisations qui offrent du soutien ou des services aux aînés.

 

À la lumière des commentaires formulés par les intervenants, des améliorations ont été apportées au programme. Il sera ainsi plus facile pour les employeurs d’offrir des emplois d’été intéressants et pour tous les jeunes d’obtenir ces emplois :

 

Moins d’obstacles à l’obtention d’un emploi de bonne qualité : Les critères d’admissibilité ont été élargis pour que le programme s’adresse à tous les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui ont légalement le droit de travailler au Canada – pas seulement aux étudiants.

 

Règles d’admissibilité élargies : En réponse aux commentaires des intervenants, les critères d’admissibilité ont été modifiés pour clarifier ce qui est admissible au financement et ce qui ne l’est pas.

 

Meilleur jumelage entre les jeunes et les emplois offerts : Toutes les offres d’emploi seront publiées sur le site guichetemplois.gc.ca et sur l’application afin de diffuser le message et de faciliter le jumelage des jeunes avec les employeurs et les emplois de qualité.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements et présenter une demande, consultez le site Canada.ca ou visitez un Centre Service Canada.

 

En 2018, 260 emplois ont été créés dans la circonscription grâce à Emplois d’été Canada.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis