• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Roch Vézina sort de sa torpeur à Sainte-Luce

roch vézina 600

Le candidat au poste de conseiller au siège numéro 2 de Sainte-Luce Roch Vézina sort de sa torpeur dans un communiqué expédié aux médias. 

 

Il juge, qu'au cours des quatre dernières années, les taxes municipales ont augmenté considérablement contatant que le remboursement de la dette à long terme a augmenté de plus de 27% indiquant que le dernier règlement d’emprunt de 1.8 millions pour la réfection de l’église de Lucevillle n’est pas inclus dans les chiffres mentionnés. Messieurs Yves G. Ouellet candidat à la mairie et monsieur Pierre Beaulieu candidat sortant du siège No 4 et maintenant candidat au poste No 2 de Ste-Luce souhaitent « poursuivre le travail entrepris par le conseil actuel ».

 

Au cours de la campagne électorale, ils n’ont jamais parlé des finances municipales concernant une saine gestion de celles-ci. Il est donc permis de croire que « poursuivre le travail entrepris par le conseil actuel » signifiera encore des augmentations de taxes pour l’ensemble des citoyens de Ste-Luce au cours des quatre prochaines années, craignant la capacité de payer de la population de Ste-Luce.

 

Il doute aussi que ces personnes soient à l’écoute de la population. Ayant assisté à au moins 20 assemblées régulières des délibérations du conseil municipal, il dit ne jamais avoir été témoin d’aucun débat de la part des conseillers présents sur l’ensemble des résolutions adoptées si ce n’est de l’intervention des citoyennes et des citoyens sur des sujets les affectant et qui sont généralement restées dans l’oubli.  Il regrette qu'il n'y ait jamais eu d’invitation et ou d’avis pour des assemblées de consultation concernant des projets pouvant avoir une incidence sur la capacité de payer de la population.

 

Pour lui, être à l’écoute de la population, c’est de donner suite aux interrogations des citoyens.  Il soutient qu'un citoyen n'aurait d'ailleurs jamais eu de réponse de son adversaire Pierre Beaulieu qui est également le coordonnateur du Marché public à Ste Luce concernant des profits de plus de 25,000$ depuis l'existence de cet organisme.  Ces sommes  auraient été remis à différentes organisations de la municipalité sans outre détail.

 

Il s'interroge aussi sur les coûts de l’entretien et la recharge de la plage qui sont récurrents.  Il indique qu'à tous les ans, la municipalité doit faire une demande de permis pour accéder à la plage pour faire les travaux tout en mendiant etimplorant le ministère de la Sécurité publique d'obtenir une subvention afin d’effectuer lesdits travaux.  Selon l’ancienne administration, il s’agissait d’un projet pilote d’une durée de 10 ans mais aurait omis de mentionner que les travaux sont aux frais de la population de Ste Luce alors qu'il s'agit d'un site touristique bénéficiant aux communautés voisines qui devraient alors y contribuer.

 

Pour Roch Vézina, le 5 novembre prochain, ''il est important de voter pour un vrai changement à Ste-Luce : de la transparence, de l’impartialité et de la communication en votant pour des candidats  indépendants!''.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis