• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Maïté Blanchette Vézina fait un bilan de sa campagne à la mairie de Sainte-Luce

 maite 600

Maïté Blanchette Vézina est emballée par la réponse des citoyens de Sainte-Luce tout au long de la campagne : « Les gens veulent un contact plus direct avec leurs élus municipaux, demandent de la transparence et désirent être consultés. Ils sont prêts à s’impliquer! Lors de mon porte à porte et des rencontres avec les citoyens, j’ai constaté que plusieurs veulent s’impliquer bénévolement pour la municipalité. Ils m’ont d’ailleurs transmis leurs coordonnées en m’invitant à les contacter après les élections. Ils veulent se réapproprier les enjeux et l’avenir de la municipalité. » s’exclame-t-elle.

« Cette campagne démontre l’influence positive et l’effet d’entrainement que peuvent amener une candidature avec du leadership qui a le courage de porter de nouvelles idées. »

« Le nombre impressionnant de personnes qui sont venues aux deux rencontres citoyennes que j’ai organisées sont un autre belle exemple de cet engouement et de cette effervescence. Et ce n’est que le début. Je vais continuer tout au long du mandat à donner des occasions aux gens de rencontrer les élus et de se parler entre eux des enjeux qui les touchent » assure-t-elle.

 

Mme Blanchette Vézina met par ailleurs en doute la crédibilité de son adversaire, lequel a refusé son invitation à participer à un débat public : « Ce débat aurait permis de constater le manque de vision et de propositions de l’autre candidat sur les enjeux de la municipalité. Il est désolant de constater que ce n’est qu’en critiquant certaines de mes suggestions qu’il arrive à mousser sa candidature. J’ai confiance que les citoyens sauront faire la différence entre quelqu’un qui est dans la critique et quelqu’un qui travaille pour l’avenir » mentionne Mme Blanchette Vézina.

« Je désire que les citoyens se sentent écoutés par leurs élus et sentent que ces derniers travaillent avec courage pour le bien-être de notre communauté. J’ai l’habitude de gérer des enjeux et des dossiers complexes. Avant de rejeter des projets intéressants, je trouve des solutions innovantes et des idées afin de surmonter les obstacles plutôt que d’abandonner aux premiers défis. C’est ce que je vais offrir aux citoyens de Sainte-Luce pendant mon mandat ».

Elle réitère finalement qu’elle prône le dynamisme de la municipalité, l’amélioration de l’impartialité et des communications, la transparence ainsi que la réalisation de projets acceptés par les citoyens et qui seront porteurs d’avenir. « Le 5 novembre, votons en grand nombre pour faire de Sainte-Luce un milieu de vie qui nous ressemble et nous rassemble! » conclue-t-elle.  

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis