• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Le budget d’un gouvernement usé, selon Danielle Doyer

Budget libéral, la députée de Matapédia Danielle Doyer, parle de gestion déplorable et inéquitable des fonds publics du Québec. Le gouvernement Charest étouffe les étudiants et les familles du Québec pour camoufler son incompétence, de décrier Mme Doyer.

Alors que les effets négatifs du dernier budget se font encore sentir dans la population et dans les ministères, le ministre des Finances annonce aux Québécoises et aux Québécois qu’ils devront de nouveau se serrer la ceinture et payer plus pour encore moins de services, dit-elle. La hausse des frais de scolarité à raison de 325 $ par année aura de lourdes conséquences sur l’accessibilité aux études supérieures des jeunes du Québec, particulièrement dans des circonscriptions comme celle de Matapédia, où, en plus, des droits de scolarité, les jeunes doivent payer des frais de logement et de transport vu la distance qui les sépare des différentes universités québécoises, d’évaluer Mme Doyer. Hausse de la cotisation santé, hausse de la TVQ, hausse de la taxe sur l’essence et maintenant, hausse de la cotisation à la Régie des rentes du Québec. La classe moyenne et les plus démunis font les frais de l’incapacité du gouvernement à trouver de vraies solutions, d’ajouter la députée de Matapédia. Pour Danielle Doyer, le budget du ministre des Finances, Raymond Bachand, est un échec. Le gouvernement manque d’imagination en ne proposant rien pour les régions, rien pour la forêt, rien pour l’agriculture, rien pour le Québec finalement. L’exemple parfait du budget d’un gouvernement usé pour qui la partie est perdue d’avance. La panne d’inspiration et le manque de vision du gouvernement pèsent lourdement sur notre présent et hypothèquent notre avenir, de conclure la députée de Matapédia, Danielle Doyer.
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis