• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Le député Fortin opte pour un bureau de comté itinérant

Le député fédéral de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, Jean-François Fortin, a dévoilé aujourd'hui sa stratégie organisationnelle pour la circonscription. Même si le bureau principal du député Fortin sera situé à Matane, c’est le seul bureau qu’il ouvrira dans le comté.

M. Fortin a choisi de s’entourer d’une équipe de six auxiliaires plutôt que d’investir des sommes importantes dans l’immobilier. Mon bureau sera itinérant, de nous indiquer M. Fortin. J’entends aller rencontrer les gens chez eux s’ils le désirent, dit-il. Aussi, par des ententes de service avec les municipalités, les MRC et les bureaux des députés provinciaux, des locaux seront disponibles sur tout le territoire pour la tenue de rencontres terrains. Lorsqu'un citoyen demandera les services du bureau du député fédéral, les services se rendront aux citoyens selon la stratégie logistique la plus appropriée à la situation, d’expliquer Jean-François Fortin. Abonné à la critique constructive, le député a également prévu un mécanisme d'évaluation du service rendu pour chacun des dossiers ouverts, où le citoyen ayant demandé des services du bureau du député fédéral pourra donner son appréciation du support obtenu de façon confidentielle ou non. Les citoyens auront aussi accès à une ligne 1 800 pour joindre le bureau de comté. Quant au poids politique du député bloquiste à Ottawa, M. Fortin ne s’inquiète pas trop, évaluant que l’attention des médias sera justement concentrée sur les 4 élus en raison de leur petit nombre. Plusieurs dossiers parlementaires importants ont été confiés à M. Fortin. Il sera le porte-parole officiel du Bloc Québécois en matière d’Affaires étrangères et de coopération internationale, aux Affaires intergouvernementales Québec-Canada, à la Défense nationale, au Développement régional, Pêches et océans, aux Ressources humaines et à l’Assurance emploi ainsi qu’aux Travaux publics et aux  services gouvernementaux.Comme nous l’avons mentionné plus tôt, Jean-François Fortin s’est entouré d’une équipe qu’il dit dotée d'une grande expérience. Mme Ève-Mary Thaï Thi Lac sera son adjointe administrative et responsable des communications, Guillaume Cantin, son adjoint parlementaire, Ghislain Miousse, adjoint, responsable du secteur de Matane et de la Haute-Gaspésie, Serge Côté, à la recherche et aux dossiers spéciaux, Bruno Paradis, adjoint, responsable du secteur de La Mitis et de la Vallée de la Matapédia et enfin Frédérique Bélanger, adjointe à l'aiguillage et stagiaire parlementaire.
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis