• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Un quai de caissons plutôt que de béton

Quai de Sainte-Flavie, le maire Damien Ruest nous a indiqué qu’on optera pour des caissons en bois plutôt que du béton. Il apparaît que cette solution est beaucoup plus pratique et moins coûteuse à long terme, d’ajouter M. Ruest.

S’il advenait des avaries au quai dans le cas de grandes marées, par exemple, remplacer les éléments détériorés reviendrait à moindre coût qu’avec du béton, d’expliquer le maire de Sainte-Flavie. N’oublions pas que Pêches et Océans Canada procédera à sa rétrocession à la municipalité dès que les travaux de réfection seront complétés. Ces travaux, qu’on évalue à 1 million 800 milles $ seront cependant entièrement à la charge de Pêches et Océans Canada. La vocation du quai se limitera toutefois au plan touristique. L’idée d’y raccorder une marina a été abandonnée, de spécifier M. Ruest. Mais il était important de procéder à sa réfection, d’ajouter celui-ci, puisque le quai agit également comme brise-lames pour les résidences situées à l’est. Les plans et devis devraient être complétés sous peu par la firme d’ingénieurs-conseils BPR et les appels d’offres lancés dans les prochains mois pour des travaux que l’on souhaite réaliser à l’été 2012, de conclure le maire de Sainte-Flavie, Damien Ruest. 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis