• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Jean-François Fortin briguera la chefferie du Bloc Québécois

Sa décision est prise. Le député de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, Jean-François Fortin, sera de la course à la présidence du Bloc Québécois. M. Fortin en a fait l’annonce en début d’après-midi aujourd’hui (samedi) à Drummondville.

Selon un communiqué émis vers midi trente, cette annonce a été faite en présence de plusieurs anciens députés et candidats du Bloc Québécois. « Ils seront mes conseillers, ils seront les porte-parole de leur région pendant la course à la présidence et me donnerons un portrait terrain réaliste de chaque coin du Québec, de lancer M. Fortin. Celui-ci ajoute qu’il voit la situation difficile que vit le parti « comme une belle occasion de relancer le débat, de procéder à un brassage d’idées primordial, de retrouver une définition plus actuelle de ce que doit être la souveraineté, une souveraineté qui à mon avis doit être collée à la réalité quotidienne des Québécois. Car, j’en suis convaincu les prochaines années seront déterminantes pour la place du Québec, dit-il. Voilà pourquoi je me présente, pour contribuer à ma façon à l’avenir du Québec. Mon but est de rallier au maximum les Québécois autour d’un idéal de liberté », dit-il. Pour le candidat, le Bloc Québécois est loin d’être mort. « Le Bloc Québécois entame actuellement une période déterminante de son avenir, une période qu’il nous faudra traverser avec beaucoup de convictions, d’énergie, mais aussi avec une bonne dose de réalisme et de modestie. Nous devrons dépasser tous les standards établis en matière d’intégrité, de sincérité, de civilité. Nous devons le faire d’une manière renouvelée, différente. Nous aurons à nous relever les manches et à travailler fort, mais nous le ferons tous ensemble, en Bloc vers l’avenir », a poursuivi le député. « La nation québécoise doit reprendre sa place et parler de nation à nation avec le gouvernement canadien. Et cela seul le Bloc Québécois peut le faire. Cette course se déroulera sous un thème bien précis, le renouvellement du Bloc Québécois, le rassemblement de ses membres, l’union des souverainistes et des Québécois afin de faire avancer le Québec », de défendre Jean-François Fortin. M. Fortin est le premier à annoncer son intention. Il pourrait affronter Maria Mourani, députée d'Ahuntsic, qui se dit prête à se lancer dans la course également. Elle confirmera ses intentions la semaine prochaine. Rappelons que la course à la présidence du Bloc Québécois se déroulera jusqu’au 11 décembre 2011.
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis