• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

À Sainte-Luce, la municipalisation des travaux permettra d'écocomiser près de 80 000 $ par année

À l’étonnement du maire, Gaston Gaudreault, c’est avec une bonne majorité que le referendum portant sur la « Municipalisation de l’ensemble des travaux publics à Sainte-Luce » a été remporté par les tenants de cette option.

Le faible taux de participation  (45 %) le surprend également, alors que cette question semblait pourtant avoir soulevé toute une polémique dans la municipalité. Nous avons travaillé fort et multiplié les rencontres auprès de nos concitoyens(nes) afin de les convaincre de la pertinence de ce projet. Il semble que nos efforts aient porté fruits, de commenter M. Gaudreault. Selon les chiffres recueillis par le Journal l’Information, « sur les 1146 personnes qui ont exercé leur droit de vote, 857 ont approuvé le règlement pour l’achat de machinerie par un emprunt de 772 735 $, tandis que 277 personnes ont voté contre. Dans le cas du second règlement, sur les 1148 personnes qui se sont prononcées, 829 ont approuvé le règlement pour l’achat d’un bâtiment par un emprunt de 472 190 $, et 301 l’ont désapprouvé. Une trentaine de bulletins ont été rejetés.
Selon le document de présentation du projet, la municipalisation des travaux publics à Sainte-Luce permettra en valeur nette d’économiser près de 80 milles $ par année.
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis