• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Laurent Lajoie réagit à la « mise au point » du maire Bélanger

Il fallait s’y attendre…la réaction de l’ex candidat à la mairie de Mont-Joli, Laurent Lajoie, ne s’est pas fait attendre. En réponse à la « mise au point » du maire de Mont-Joli, Jean Bélanger, livrée aux médias vendredi dernier, celui-ci a fait paraître le communiqué qui suit.
 
Laurent Lajoie est un citoyen « heureux » et démocrate
Le citoyen mont-jolien, Laurent Lajoie s’inscrit en faux contre les propos méprisants formulés à son égard par le maire de Mont-Joli, Jean Bélanger, dans le communiqué expédié aux médias, vendredi après midi par la direction des communications de la ville de Mont-Joli, en regard de la circulaire qu’il a fait distribuer aux citoyens. «Il est difficile de saisir la réaction de mon maire alors qu’en tant que citoyen je ne fais que respecter les règles élémentaires de la démocratie. Est-ce que dénoncer aux autorités compétentes les pratiques de nos édiles municipaux fait partie d’un acte de vendetta comme le stipule M. Bélanger.» Je m’interroge toujours, comme une majorité de citoyens, sur les vraies raisons de la signature de ce deuxième registre même si la ville a respecté, semble-t-il, toutes les dispositions légales dans le dossier, comme le prétend le maire. Dans une lettre que la ville à reçu le 17 octobre, le ministre Laurent Lessard ordonne à la Ville de soumettre cette résolution à l’approbation des personnes habiles à voter que sont vos citoyens, avant d’accorder son autorisation. C’est ça la démocratie, monsieur le maire. «Mon intérêt pour les affaires municipales ne date pas seulement de 2009 et cette implication épisodique comme le mentionne M. Bélanger avait pour but de servir la population mont-jolienne à la mesure de sa capacité de payer et non de leur imposer des projets ambitieux et excentriques dont les coûts (sans compter les débordements) viendront hypothéquer l’avenir de la prochaine génération. L’ambition fait souvent périr son homme. «Si l’élection 2009 est derrière vous, croyez-moi, M. Bélanger, il en est de même pour moi, j’aime trop le présent pour m’attarder au passé qui ne peut être garant de mon avenir». Le candidat malheureux que vous identifiiez aime trop la vie pour se laisser abattre par une simple défaite électorale. La démocratie fait partie de mon quotidien comme tous les citoyens payeurs de taxes de Mont-Joli. La signature du registre dans le dossier du Château Landry fait partie de cet exercice et, la considérer comme une vendetta est un geste de mépris envers ses commettants.» «Je suis satisfait que vous ayez pu identifier le coût d’un référendum à 50 000$ alors que l’on ne peut pas en dire autant du projet du Château Landry dont les coûts sont excessifs et très hypothétiques.» En terminant, M. le maire, je vous dirais que la population de Mont-Joli a le droit d’exprimer son opinion et, si vous avez la responsabilité de présenter votre dossier, laissez le soin aux gens de vous dire démocratiquement, si vous êtes dans le droit chemin dans un premier temps (registre) et, par la suite, si un référendum était nécessaire, ce sera la voix du peuple qui en décidera (vox populi, vox dei).
 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis