• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Daniel Paillé l’emporte, Jean-François Fortin se rallie, le Bloc Québécois a un nouveau chef

Une trentaine de militants bloquistes, supporters du candidat Jean-François Fortin, s’étaient rassemblés au Mon Joli Motel de Sainte-Flavie dimanche pour y attendre les résultats du vote à la chefferie du Bloc Québécois. C’est visiblement déçus que ceux-ci ont accueillis l’annonce de l’élimination de leur candidat au premier tour.

Par la suite, de timides applaudissements ont salué le discours du gagnant, Daniel Paillé. « Les résultats m’ont déçu », de commenter la députée de Matapédia, Danielle Doyer. J’aurais aimé au moins qu’il soit 2e, avant Mme Mourani. Ça ne fait rien. Jean-François s’est fait connaître davantage. Il siège à Ottawa, les gens l’ont entendu. Il a une belle carrière politique devant lui. Je connais bien Daniel Paillé, c’est un bon orateur et aussi un excellent choix. Mais j’aurais aimé que quelqu’un des régions soit élu…que mon député soit élu, de dire Danielle Doyer. Visiblement déçu lui aussi, le député de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, Jean-François Fortin, a déclaré dans l’allocution qu’il a donnée après la tombée des résultats, qu’il avait mené une campagne franche et ouverte. Le résultat est tombé et M. Fortin dit se rallier à Daniel Paillé. « On a fait part d'idées tous les trois. Nous avons des points de vues différents sujets mais qui ne sont pas inconciliables, dit-il.
Le taux de participation est très faible dans les circonstances, 38,5 %. Ce qui a fait dire au nouveau chef, Daniel Paillé, qu’il fallait rapidement se remettre au travail.
 
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis