• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

L'environnement préoccupe de jeunes conseillers et maire d'un jour à Mont-Joli

 

Conseil dun jour 600x338

Pour une deuxième année consécutive, de jeunes élèves de l'école des Alizés ont tenu un conseil municipal d'un jour à l'hôtel de ville de Mont-Joli.  Cette activité de sensibilisation à la démocratie municipale avait pour thème l'environnement.  Ainsi, les 15 élèves formant le Parlement écolier ont adopté des résolutions destinées à diminuer notre empreinte écologique et à éviter le gaspillage inutile.

 

Parmi les résolutions adoptées unanimement, le Parlement écolier présidé par Emrik Roy a opté pour différentes mesures de sensibilisation pour favoriser la récupération d'eau de pluie, le transport actif, les contenants réutilisables, la revalorisation de biens usagés par la tenue de vente-débarras et de bazar, le compostage, la réutilisation des matières recyclables, et l'installation de poubelles à trois voix dans les lieux publics et le long des pistes cyclables.

 

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, a accueilli les propositions du Parlement écolier avec enthousiasme. « Vous n 'avez pas travaillé pour rien et croyez bien que le conseil municipal est très sensible à la protection de l'environnement. Nous allons prendre connaissance de vos propositions plus en détail et faire en sorte que notre avenir soit meilleur » a indiqué M. Soucy, qui a reçu les jeunes élèves et leur enseignante en compagnie de la conseillère du district 2, Annie Blais.

 

Le maire a rappelé quelques mesures adoptées par les élus au cours de la dernière année comme l'investissement de 10 000 $ dans un fond vert. «Dans le futur amphithéâtre, il n'y aura pas de contenants de plastique. Les gens paieront pour des contenants à usage unique et l'argent ainsi amassé sera réinvesti dans le fond vert » a conclu le maire de Mont-Joli.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis