• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Le maintien de l'école secondaire de Sainte-Luce est une priorité pour le député Pascal Bérubé

Assemblée nationale 600

Le député de Matane-Matapédia-Mitis, Pascal Bérubé, poursuivra les démarches avec son collègue Harold LeBel afin que la Commission scolaire des Phares obtienne le financement nécessaire du ministère de l’Éducation pour construire une nouvelle école primaire à Rimouski.

L’enjeu pour le député est le maintien de l’école secondaire de Sainte-Luce. Rappelons qu’initialement, la Commission scolaire des Phares envisageait de devoir modifier la vocation de cette école afin de pallier le manque d’espace dans les établissements scolaires de Rimouski.

EN BREF

- Le député Pascal Bérubé poursuivra le travail entamé avec son collègue de Rimouski, le député Harold LeBel, afin que le projet de la Commission scolaire des Phares soit retenu dans le second appel de projets du ministère.

- La priorité du député de Matane-Matapédia-Mitis est de conserver une école secondaire de proximité à Sainte-Luce et d’éviter que le manque de places dans les écoles de Rimouski ait des conséquences négatives chez nous.

« Malgré une première réponse négative du ministère de l’Éducation, je demeure optimiste et je poursuivrai le travail de représentation avec mon collègue Harold LeBel auprès du ministre Sébastien Proulx afin que la commission scolaire puisse obtenir le financement nécessaire pour la construction d’une nouvelle école primaire à Rimouski. C’est un des rares cas où je plaide pour un dossier d’une circonscription voisine, mais dans la situation actuelle, ma priorité c’est le maintien de l’école secondaire de Sainte-Luce, un service et une école de proximité très appréciés par les familles. Il y a très peu de dossiers de construction ou d’agrandissement de bâtiments scolaires au Bas-Saint-Laurent et l’enjeu actuel justifie grandement que le ministère priorise ce projet » a mentionné Pascal Bérubé.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis