• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Je suis le Bas-Saint-Laurent… et vous?

La Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec ses partenaires locaux et régionaux, lance la campagne de promotion régionale Je suis le Bas-Saint-Laurent.com.

Élaborée dans le cadre de sa Stratégie de séduction et de recrutement, cette campagne a pour but de développer le sentiment d’appartenance des Bas-Laurentiens envers leur région et les inciter à partager cette fierté auprès des gens qui les entourent, particulièrement les jeunes.

Je suis le Bas-Saint-Laurent.com est un site Internet présentant une vidéo dans laquelle des gens d’ici dansent et s’amusent au rythme d’un thème musical accrocheur. Une application interactive permet également aux internautes d’incarner les personnages de la vidéo en y intégrant leur photo. Ils peuvent ensuite la partager via les médias sociaux ou par courriel. La vidéo évoluera au rythme des saisons. Surveillez l’équipe de tournage qui passera bientôt dans votre localité afin de vous filmer chantant votre fierté!

Afin de promouvoir le site, 16 000 aimants aux couleurs de la campagne sont distribués sur le territoire bas-laurentien. Ces aimants permettent également de devenir un acteur de la campagne en y plaçant sa photo. Ces aimants peuvent aussi être commandés gratuitement sur le site.

La campagne Je suis le Bas-Saint-Laurent.com a été construite de façon à éveiller des émotions positives face à la région et à donner le goût de transmettre un message porteur d’avenir pour favoriser la présence des jeunes dans nos collectivités. Le Bas-Saint-Laurent possède des caractéristiques uniques et offre des perspectives prometteuses pour s’établir, travailler, réussir, fonder une famille et vivre à temps plein!  « Un milieu stimulant qui dégage un fort sentiment d’attachement à sa communauté est d’autant plus susceptible de favoriser la rétention et le retour des jeunes en région. Plus le Bas-Saint-Laurent se fera dynamique, plus les jeunes s’approprieront leur milieu et seront fiers d’y habiter! » souligne Benoît Collette, jeune Bas-laurentien d’adoption et président de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent.

À propos de la Stratégie de séduction et de recrutement

Initiée par la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, la Stratégie de séduction et de recrutement découle de l’Entente de partenariat 2009-2012 favorisant l’établissement des jeunes au Bas-Saint-Laurent.  Les moyens d’action de la stratégie proposent une intervention globale auprès des jeunes, qu’ils soient originaires d’ici, d’une autre région du Québec ou issus de l’immigration.

Les partenaires de l'Entente sont : la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, la direction régionale du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent, la direction régionale du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le comité d'investissement communautaire de TELUS, le bureau régional de la Fédération des caisses Desjardins du Québec, Place aux Jeunes en région et les carrefours jeunesse-emploi du Bas-Saint-Laurent.

 


 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis