• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Nathalie Morissette termine au 2è rang d’une saison écourtée à l'Autodrome BSL

course 1

Championne la saison dernière à l’Autodrome BSL de St-Eugène-de-Ladrière, la pilote de stock-car, Nathalie Morissette, de Price, a pris cette fois le 2è rang lors de la saison 2020 écourtée évidemment par la présence de la COVID-19.

 

Seulement 5 des 10 courses normalement prévues au programme d’une saison ont été présentées à un public réduit en raison des règles sanitaires de la Santé publique.

 

Nathalie qui en était à sa 4è année au volant de son stock-car, une Honda Civic 2 000, a réalisé quatre podiums, ce qui en soi est plus que satisfaisant compte tenu qu’elle est la seule femme à participer à ces courses sur une base régulière.

podium

Toutes les courses, soulignons-le, se déroulent en soirée, ajoutant une couleur particulière à une activité déjà fort spectaculaire et ponctuée d’accrochages mais rarement de carambolages.

cadre

Des bourses en argent ainsi que des trophées surtout en fin de saison sont remis aux pilotes les plus méritants.

trophee

Une quinzaine de participants se retrouvent régulièrement sur la piste le week-end entre juin et septembre mais, bien sûr, cette saison, la pandémie qui a bouleversé la terre entière depuis février dernier a forcé le nouveau propriétaire de l’Autodrome, Georges Samson, à ralentir les activités.

 

Si la vie retrouve son cours normal en 2021, les amateurs de stock-cars seront servis à souhait car monsieur Samson caresse plusieurs projets pour rendre son Autodrome encore plus attractif.

CALENDRIER 2021jpg

Nathalie Morissette ne tarit pas d’éloges à l’endroit de monsieur Samson qu’elle croit vivement intéressé à accroître la popularité du stock-car au Bas-Saint-Laurent.

 

À Nathalie Morissette et son conjoint, Yvan Beaulieu qui est également son mécanicien, il en coûte environ 5 000$ par année pour leur participation à ces compétitions, ce qui inclut toutes les dépenses. « Heureusement, nous pouvons compter sur de généreux commanditaires que je tiens à remercier et   à nommer, soit Remorquage provincial Jacques d’Anjou de Ste-Luce, Transport Gino Bois, de Mont-Joli, Pare-Brise 2 000 dont le propriétaire est Gabriel Bouchard et la pharmacie Brunet de Mont-Joli et son propriétaire Éric Saint-Laurent » de dire Nathalie.

char de son chum

Satisfaite de sa saison écourtée? Oui, Nathalie Morissette l’est et compte bien tout mettre en œuvre pour reconquérir son titre en 2021. Quant à son « chum » Yvan Beaulieu, lui aussi pilote en sus d’être son mécanicien, il fera le saut dans la classe Sportman dès la prochaine saison.

 

Ainsi donc, le stock-car « qui est une catégorie de voitures de courses automobile dérivée des voitures de tourisme dont les principaux championnats sont très populaires aux États-Unis et au Canada » provoque toujours un vif intérêt chez nous grâce à l’Autodrome BSL de St-Eugène-de-Ladrière et à des pilotes intrépides dont une femme Nathalie Morissette.   

 

TEXTE DE ROGER BOURDREAU.

PHOTOS DE COURTOISIE.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis