• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Au football, le Benjamin Mistral s’offre les Griffons de Gaspé

photo football 2 600

 

Trois touchés de Samuel Normand, plusieurs longues courses par Sacha Chouinard et William Arsenault ainsi qu’une performance reluisante de la défensive ont procuré une victoire sans équivoque de la formation « Benjamin » du Mistral, samedi avant-midi au Stade Germain-Pelletier à Mont-Joli.

 

Le début du match s’est déroulé sous une pluie battante, ce qui a compliqué les choses tout au long de l’avant-midi, le ballon filant souvent entre les mains des joueurs des deux équipes.

 

50-0. Telle a été la marque finale entre Le Mistral et les Griffons de Gaspé qui n’ont jamais été en mesure de mettre en marche leur offensive tandis que leur défensive a été poreuse.

 

Ont également marqué des touchés pour la formation mitissienne : William Arsenault, Sacha Chouinard, et Alexandre Maltais.

 

Les Griffons n’ont pas réussi à envahir une seule fois la zone du Benjamin du Mistral au cours de la première demie, ce qu’ils ont pu réaliser dans les deux autres quarts en raison des pénalités décernées à la formation locale.

 

L’entraîneur-chef de l’équipe locale, Simon Perreault a ordonné à ses joueurs de lever le pied dans la deuxième demie de la rencontre, offrant plus de temps de jeu aux plus jeunes joueurs dont certains ont bien tiré leur épingle du jeu.

 

Ainsi, au poste de quart-arrière, Julien Ouellet a vu beaucoup plus d’action que lors de la première partie contre Rivière-du-Loup, la semaine dernière. Il a fallu plusieurs jeux avant que Ouellet n’assimile la stratégie de l’entraîneur. Dans l’ensemble, il s’est bien comporté en remplacement du quart-arrière régulier Alexandre Maltais.

 

Ce Maltais possède un gros réservoir de talents qu’il aura amplement le temps de démontrer au fil des ans. Sa vision du jeu, la précision dans ses passes et son assurance sur les courses en font un quart-arrière très talentueux. Comme dirait l’autre, il est tout simplement plaisant à voir jouer.

 

Les entraîneurs des Griffons ont bien appris à leurs joueurs à se réjouir sur chaque jeu qui leur était favorable. Rien qu’à voir on voyait bien que les Griffons ne possédaient pas le talent de leurs adversaires. Ils sautaient de joie lorsque l’un des leurs a réussi à recouvré un ballon perdu par l’adversaire.

 

Somme toute, les gagnants ont respecté les perdants et ceux-ci ne sont pas partis vers Gaspé la tête entre les deux jambes malgré la cuisante défaite.

 

Après le match, l’entraîneur-chef Simon Perreault a réuni sa troupe pour livrer son message de la victoire : « Vous avez suivi à la lettre ce que nous vous avons demandé. Il faut maintenant vous préparer pour les deux prochaines parties en se donnant à fond aux séances d’entraînement ».

 

Formidable début de saison pour le Benjamin du Mistral avec deux victoires en deux matchs 10-8 contre Rivière-du-Loup et 50-0 contre Gaspé.

 

NOTULES

Une seule femme, Mégan Proulx, joue dans l’équipe « Benjamin » du Mistral. Son entraîneur lui fait confiance et lui offre du temps de jeu surprenant.

 

Les arbitres ont appliqué à la lettre un règlement interdisant aux photographes de se tenir près de lignes de jeu. Un règlement qui a surpris Marie –Ève Lachance une photographe de grand talent qui rend de précieux services au programme football. Ses photos sont très appréciées des amateurs de football, surtout les partisans des équipes du Mistral et des parents. Pour une fois, on pourra dire que l’application intégrale d’un règlement nuit à la visibilité du spectacle Jeune femme très sympathique et généreuse de son temps, Marie-Êve enseigne l’Histoire à l’école du Mistral.

 

Le Club Rotary de Mont-Joli a consenti à verser 1 000$ par année au cours des trois prochaines années au programme football du Mistral.

 

Le football m’étonnera toujours pour le respect que joueurs et entraîneurs portent à l’égard des officiels même si parfois ces derniers errent comme leurs collègues d’autres sports.-

 

L’annonceur-maison Patrice Litalien manquait à l’appel ce dimanche. L’un de ses fils qui porte les couleurs des Pionniers de Rimouski jouait à l’extérieur de la région. Imaginez donc que Patrice, même tiraillé entre son boulot de bénévole et un match des Pionniers, n’a pas dû hésiter longtemps entre ici ou Drummondville. Sa voix et ses connaissances du jeu ont manqué à la trentaine de spectateurs présents au match malgré la mauvaise température.   

 

Texte de Roger Boudreau. 

Photo de Gaétan Morissette.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis