• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Football. Défaite crève-coeur des Juvéniles du Mistral par la marque de 18-14.

logo football mistral 600x338

Un touché marqué à cinq minutes au 4è quart a permis à l’école de Saint-Patrick de vaincre le juvénile du Mistral par la marque de 18-14 dans un très beau match disputé au stade Germain-Pelletier de Mont-Joli, samedi, devant 150 personnes.

Un match, somme toute, que la formation mont-jolienne aurait pu tout aussi bien gagner dans le froid et le vent et porter sa fiche à trois victoires, une défaite. Le sort en a voulu autrement, si bien que nos juvéniles ont maintenant deux victoires, deux défaites.

 

Rien n’est toutefois perdu pour les séries éliminatoires auxquelles l’équipe du Mistral peut toujours s’accrocher avec un peu de chance. Et tout le talent qu’elle regorge autant à l’attaque qu’à la défensive.

 

Tirant de l’arrière 12-0 après le premier quart, le juvénile du Mistral a passé pratiquement le quart suivant dans la zone du Saint-Patrick grâce au travail acharné de la défensive. Mais, aucun point n’a été enregistré ni d’un côté, ni de l’autre.

 

Jordan Lavoie a redonné espoir aux juvéniles du Mistral en réalisant une passe et course de 65 verges pour diminuer la priorité des visiteurs à cinq points.

 

Au dernier quart, Mont-Joli menait 13-12 grâce à un botté de dégagement qui a propulsé le ballon dans la zone des buts.

 

Alexandre Lavoie avait marqué le 2è touché du juvénile du Mistral en captant une passe de 9 verges lancée par l’excellent quart-arrière William Tremblay.

 

Alexandre Litalien et Samuel Gamache ont excellé au sol, réalisant plusieurs belles courses tout au long de la rencontre. Dans les airs, Alexandre Proulx a saisi une passe de 30 verges.

Le quart-arrière des visiteurs, Jérémy Ouellet a réalisé plusieurs beaux jeux.

 

Petite frousse au 4è quart alors que Samuel Gamache a eu peine à se relever après avoir capté une belle passe le long des lignes. Sur le même jeu, les Juvéniles du Mistral ont écopé d’une pénalité de 15 verges pour avoir retenu. Heureusement, Gamache dont les services seront plus qu’utiles lors des prochains matchs s’est relevé et a repris plus tard sa position de receveur.

 

Même si l’espoir de l’emporter était mince, c’est une interception du Saint-Patrick qui a clos le débat à 1.37 à faire. Loin dans sa zone, la formation du Mistral n’avait guère le choix que de se servir de la voie des airs pour tenter le tout pour le tout.

 

Oui, les juvéniles du Mistral auraient pu gagner mais en quatre parties cette saison, le nôtres ont prouvé qu’ils étaient de taille à rivaliser avec toutes les autres formations de la ligue.

 

Il est toujours plus agréable de gagner mais perdre en offrant une résistance aussi coriace que celle du match de samedi n’enlève rien au mérite du juvénile du Mistral.

 

L’entraîneur-chef du juvénile, Jonathan Proulx, a analysé la rencontre en ces termes : « Notre exécution a été vraiment meilleure contrairement à nos trois matchs précédent. À l’offensive comme à la défensive, plusieurs joueurs ont élevé leur niveau de jeu, ce qui augure bien pour la suite de la saison. ».

 

D’ajouter Proulx : » Nous avons malheureusement manqué d’opportunisme lors de jeux--clés en fin de match, ce qui nous aurait permis de marquer plus de points et de remporter la victoire ».

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis