• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Écho de Roger sur Patrick Lavoie qui se joint aux Alouettes de Montréal

les echos patrick lavoie 600

Le Flavien Patrick Lavoie qui a commencé sa carrière avec les Alouettes de Montréal est de retour avec la formation montréalaise. Le Rouge et Noir  d’Ottawa vient de l’échanger au Alouettes  en retour  de Jean-Christophe Beaulieu, un autre centre-arrière qui a porté le ballon  sept fois  en 2017 pour des gains  de 91 verges et un touché, en plus de capter six passes pour 50 verges.

 

Lavoie a très bien fait avec les Alouettes au début de sa carrière chez les professionnels et il a complété  la dernière campagne avec le Rouge et Noir   avec une récolte de 280 verges et un touché sur 46 passes. Il  aussi réussi cinq plaqués  au sein des unités spéciales.

 

Lavoie qui a joué son football universitaire  avec le Rouge et Or de l’Université Laval, a  participé à la conquête de la Coupe Grey par le Rouge et Noir d’Ottawa en 2016 après avoir disputé la finale la saison précédente.

 

Avec le Rouge et Or de Laval, Patrick Lavoie a remporté deux fois la Coupe Vanier.  Il a joué un an au sein du programme football de l’école secondaire Le Mistral  de Mont-Joli.

 

Patrick Lavoie s’est toujours montré généreux  à l’égard de ses concitoyens et ses admirateurs de la région de La Mitis. Il a ramené chez nous  la Coupe Vanier et la Coupe Grey. Des gestes qui ont plu aux partisans de football bas-laurentiens.

Patrick lavoie coupe vanier 600

 

Alors qu’il portrait les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval, Patrick Lavoie avait mis la main deux fois sur la Coupe Vanier. Généreux et voulant satisfaire ses partisans de la région, Patrick  avait transporté  à Mont-Joli et dans sa municipalité natale, Sainte-Flavie, le précieux trophée. Sur notre document, il pose notamment en compagnie de ses parents Jacques Lavoie et Suzanne Piché. 

patrick lavoie coupe grey 600

 

Patrick Lavoie lors de son passage avec la coupe Grey dans sa municipalité natale.

 

Savoir qu’il portera désormais les couleurs des Alouettes constitue une excellente nouvelle autant pour les partisans de la formation montréalaise que pour ses nombreux fans de la région. D’autant que les Alouettes ont bien besoin d’un bon centre-arrière et de remplacer un francophone par un autre francophone. 

 

Roger Boudreau

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis