• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Football du Mistral. La formation juvénile éliminée; les cadets perdent mais feront la demi-finale!

logo football mistral 600

La formation juvénile de l’école du Mistral de Mont-Joli a joué tout un match qu’elle aurait dû gagner facilement mais qu’elle a perdu 8-2, à 4 minutes de la fin en accordant un touché réussi sur un botté de dégagement de l’équipe de la polyvalente Vachon, vendredi soir dernier.

 

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les porte-couleurs  de la formation juvénile menaient 2-0 et tout indiquait qu’ils se dirigeaient vers la victoire. Puis, il y a eu ce botté de dégagement des visiteurs  et un spectaculaire retour d’un des très bons joueurs des locaux pour éliminer les nôtres en quart-de-finale.

 

« À pleurer de rage » a dit l’entraîneur-chef de la formation juvénile, Jonathan Proulx,  qui reconnaît tout de même qu’avec une fiche d’une seule victoire et cinq défaites durant la saison, il était difficile de s’attendre à des miracles durant les séries éliminatoires. Mais là, contre la polyvalente Vachon, tout semblait possible.

 

Proulx compte sur l’arrivée d’une quinzaine de cadets pour remplacer les nombreux  juvéniles qui vont mettre fin à leur carrière au sein du programme de football du Mistral. « Je crois que nous allons nous améliorer » prédit l’entraîneur-chef du juvénile.

 

Proulx croit que  4 à 5 de ses joueurs possèdent le potentiel pour jouer dans les rangs collégiaux en 2018.

 

Par ailleurs, dimanche, les Cadets ont été lessivés 23-0 contre St-Pats, terminant ainsi au 4è rang de la division 3 de la ligue Québec-Chaudières-Appalaches avec une excellente fiche de trois victoires, trois défaites.

 

« On avait une mauvaise partie dans le corps autant à l’offensive qu’à la défensive et on l’a eue dimanche » a expliqué Jonathan Proulx, porte-parole de l’entraîneur-chef des Cadets,  Mathieu Bergeron.

 

Malgré tout, l’aventure des Cadets de l’école du Mistral se poursuivra en demi-finale  contre le Petit Séminaire de Québec durant le premier  week-end de novembre. Un match-suicide qui pourrait conduire la formation mont-jolienne en finale…si, bien sûr, elle l’emporte à Québec.

 

Mathieu Bergeron mise beaucoup sur le retour en meilleure forme de deux joueurs blessés, soit Alexandre Proulx et Mathis Leblanc, deux excellents ailiers.

 

Quoiqu’il advienne, la direction du Mistral a toutes les raisons de se réjouir de la formidable saison 2017 de la formation cadette.  

 

Le Gala football du Mistral aura lieu le 7 février 2018. 

  

 

Roger Boudreau

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis