• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Des échos de Roger concernant Jérôme Boucher et Jayson Doiron

 

 

les echos jayson et jerome 600

 

Après le Billet sur Marc Després, voici maintenant des échos concernant les deux autres comparses composant les employés de la Tlévision de La Mitis.

 

Dans notre coin de pays, le talent n’est pas une denrée aussi rare que ne le supposent les gens en général. Pour une raison ou pour une autre, des personnes que nous côtoyons régulièrement nous dévoilent de la façon la plus inattendue qu’elles ont déjà écrit deux ou trois livres, du moins des brouillons…sans jamais les publier. C’est le cas de notre caméraman-monteur à la Télévision de la Mitis, Jayson Doiron, qui aime mieux parler de nouvelles que de bouquins. Fidèle à ses intérêts, ce garçon plutôt débrouillard et très intelligent, a rédigé ou brouillonné, si vous aimez mieux, trois nouvelles : une d’horreur, une policière et une dernière de genre fantastique. Pourquoi ne les a-t-il pas publiées? Manque de fric sans doute ou de temps. Dommage.

 

Québécois de naissance, Jayson Doiron est arrivé à Mont-Joli il y a 23 ans et avant d’entrer à TVM il a travaillé à l’Unité Domrémy, comme animateur pour les jeunes le soir, et comme bénévole à la cuisine le jour. Il a également été opérateur de   machinerie chez Canboard. Technicien en informatique, il a fait ses premiers pas à notre télévision communautaire en 2011. Par pur hasard, il s’est retrouvé au début à un poste de caméraman avant de faire le saut au montage. Aujourd’hui, il cumule les deux fonctions avec grande compétence. Lecteur boulimique, il dit être un « rat » de bibliothèque, à la télévision il préfère par-dessus tout les documentaires. Bizarrement, il se spécialise dans la réalisation de…casse-tête. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il peut faire un casse-tête de 1000 morceaux en quelques heures. S’il le dit. Aux prises avec quelques problèmes de santé pas tellement visibles à l’œil nu, Jayson ne boit aucune boisson alcoolisée. Réaliste mais prudent dans ses commentaires, il entrevoit tout de même un bel avenir à la télévision communautaire de La Mitis. Ce qu’il adore dans son travail c’est la diversité «  même si on est toujours quelque peu sur un fil de fer ».

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

On dit de Jérôme Boucher, l’un des vidéographes de la Télévision communautaire de La Mitis qu’il est un crack en informatique. Garçon flirtant plutôt avec la simplicité, Jérôme dit qu’il est autodidacte dans ce domaine très spécialisé. Moi, j’aime à penser qu’il est une sorte de « petit génie » qui apprend vite et bien depuis qu’il a commencé à tâter de l’informatique vers l’âge de 16 ans. Depuis, c’est une véritable passion qu’il avait mise de côté durant deux ans pour travailler à Montréal dans l’installation de mobilier de bureaux dans des grandes tours. Mais, lui, le garçon né à Saint-Gabriel, aux grands espaces et à l’air pur, il a fini par comprendre qu’il ne moisirait pas à Montréal toute sa vie. Jérôme a appris beaucoup chez Informatique Lepage, à Mont-Joli, a possédé un certain temps son propre commerce et depuis décembre 2018, il bosse à la Télévision de La Mitis. « J’ai appris sur le tas et j’aime bien ce nouveau défi, d’autant que depuis un certain temps en raison de la pandémie, je fais du télétravail » dit Jérôme. D’avoir une bonne base en informatique l’a beaucoup aidé à maîtriser sa nouvelle profession reconnait-il.   Dans ses loisirs, Jérôme Boucher joue aux quilles, un sport qu’il maîtrise plutôt bien confirment ses amis et connaissances. Avant que le célèbre virus nous saute dessus comme la misère sur le pauvre monde, Jérôme s’adonnait « socialement » aussi au ping-pong ….à Price, tous les mardis. À n’en point douter, la présence de Jérôme Boucher ajoute à la qualité technique des émissions de TVM et il forme avec Jayson Doiron, un solide duo de vidéographe.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis