• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Échos de Roger sur le 10ième spectacle printanier de la chorale Les voix du coeur

 

les echos les voix du coeur

La magnifique salle de spectacle René Dupéré-Desjardins de l’école Le Mistral de Mont-Joli n’était pas pleine de monde le 11 mai pour le 10è anniversaire de la chorale « Les Voix du coeur ». Mais, les 285 à 300 personnes qui ont choisi ce soir-là de rendre hommage à la chorale en ont eu pour leur argent, vous pouvez me croire sur parole.

 

La chorale qui compte tout juste une vingtaine de choristes, mise, toutefois, sur une équipe musicale tout à fait exceptionnelle : Alphonse Bonenfant au saxophone; Dorine Bouillon au violon; Nelson Poirier, à la batterie; Maurice Dufour à l’harmonica et aux percussions ainsi que Caroline Bélanger à la direction musicale.

 

Les musiciens ont soulevé la foule en interprétant « Amazing grace, l’un des cantiques chrétiens les plus célèbres dans le monde anglophone. La première publication des paroles écrites date de 1779!

 

Le lecteur de nouvelles de l’émission « Actualité Mitis » à la Télévision de la Mitis, Normand Gagnon, s’est transformé en maître des cérémonies pour cette soirée spéciale. Et ma foi, il s’est bien tiré d’affaire. On nous a refusé de dire quel cachet monsieur Gagnon a touché pour sa performance!!!

 

J’aimerais vous dire que je m’y connais en musique mais ce n’est pas du tout le cas. Je me risque tout de même à proclamer Maurice Dufour, le « héros » de la soirée avec son interprétation du « Temps des cathédrales ».Des frissons m’ont parcouru le corps. En sus, Dufour.

 

Parmi les pièces offertes au public, notons » S’il suffisait d’aimer », ¨Ca fait rire les oiseaux », Je pars à l’autre bout du monde », si Dieu existe », Femme libérée », un medley nostalgie et un autre country.

 

On a réuni deux des membres qui ont chanté depuis le début « Des Voix du cœur », Sophie Picard et René Joseph. Le duo a interprété la très belle chanson de Ginette Reno « Fais-moi la tendresse ». Des applaudissements généreux ont marqué ces beaux souvenirs.

 

Autre grand moment de la soirée, la magnifique chanson de Leonard Cohen, Halleluia enregistrée pour la première fois en 1984. Elle a été l’objet de multiples reprises par de très grands artistes dont Jeff Buckley, Roy and Rosemary, Rufus Wainwright

 

Marc Dupré chante; Marc Després anime. Les deux ont du talent. Est-ce que les deux font de l’argent? La question est posée mais il n’y aura pas de réponse car …Marc Dupré refuse de nous en parler!!!

 

Merci de tout coeur aux membres de la chorale « Les Voix du cœur » et à ses formidables musiciens! 

 

Roger Boudreau

 

N.B.: Prenez note que la Télévision de La Mitis était présente sur les lieux afin de capter cet événement dans le but de le diffuser quelque part dans l'été.  Des DVD seront aussi disponibles bientôt pour les personnes intéressées.  Vous pouvez réserver vos copies au coût unitaire de 20,00$ au 418-775-2842.   

 

Vous pouvez aussi vous procurer les spectacles printaniers et du Temps des Fêtes depuis 2015. 

 

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis