• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Divers échos de Roger

les echos roger 31 janvier 2019

 

Des échos de Roger sur Maïté Blanchette-Vézina, l'Amphithéâtre Desjardins et la couverture médiatique dans La Mitis

------------------------------------------------

Maïté Blanchette-Vézina, la maire de Sainte-Luce, dont le billet que je lui ai consacré paraîtra sur le site de la Télévision communautaire de La Mitis, le vendredi 1er février prochain, s’est montrée d’une grande générosité dans son éloge à l’égard du préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis. À croire qu’elle s’attendait à la question! Ou bien avait-elle lu celui du préfet adjoint et maire de Saint-Gabriel, Georges Deschênes.

------------------------------------------------

Suivent grosso modo les paroles louangeuses de madame la maire de Sainte-Luce à l’endroit du préfet : » Notre préfet travaille très fort, il est partout. C’est un garçon très intelligent qui possède de très belles qualités de leader. On doit lui donner encore du temps. Il est à mon avis, le meilleur porte-parole sur lequel notre MRC peut compter. Je n’ai strictement rien à dire de négatif contre lui. Il doit être réélu ».

Somme toute, sans m’immiscer dans les affaires internes de la municipalité de Sainte-Luce, les propos de madame Blanchette-Vézina augurent de bien belles choses pour le préfet Paradis lors des élections de novembre prochain.

------------------------------------------------

Le fait que DESJARDINS donne son nom à répétition à différents bâtiment sportifs dans l’Est-du-Québec agace les grincheux habituels. Comme si des dizaines d’autres entreprises de chez nous pouvaient en faire autant. Quoiqu’elles auront éventuellement l’occasion de contribuer généreusement à la campagne de financement que la Ville doit lancer en février prochain. Pour revenir à DESJARDINS, je félicite chaleureusement ses décideurs d’aider les communautés comme Saint-Gabriel, Mont-Joli et Rimouski en leur retournant d’imposantes sommes d’argent.

P.S. Desjardins ne me doit rien et moi je ne lui dois que 77.82$. En revanche mon solde de BONIDOLLARS s’élève à 91.54$. Autrement dit, mes félicitations sont très sincères!!!

------------------------------------------------

Il y avait foule à la salle des délibérations du conseil municipal de Mont-Joli pour l’annonce du nom du nouvel aréna. Absents comme d’habitude les journalistes de Radio-Canada et TVA. Entreprise privée, TVA peut faire ce qu’elle veut et couvrir abondamment la Côte-Nord et quelques accidents sur la Rive-Sud. Mais, la station « régionale » de Radio-Canada dont les groupes socioéconomiques, surtout ceux de Rimouski, ont tellement braillé pour sa réouverture devrait être dénoncée par tous les groupes de pression de La Mitis pour sa piètre couverture « régionale ». Il est vrai que mardi dernier, la nouvelle figurait au palmarès des « bonnes nouvelles ». Rien pour intéresser le bon peuple!   «À suivre sous peu dans un commentaire.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis