• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Écho de Roger sur le bon voisinage

les echos bon voisinage 600 

Il est une émission télévisée  au canal D ”craindre son voisin” que je regarde hebdomadairement parce que son contenu paraît invraisemblable sinon stupide. Le scénario : deux voisins finissent par se détester parce que l’un fait trop de bruit, organise des soirées familiales extérieures ou, encore, ses enfants réparent de vielles voitures. L’autre, lui, soutient  que la clôture de son voisin empiète  sur les limites de son terrain ou le filme  et le photographie, croit-il, à son insu. Au début, les voisins inventent  de petites vengeances jusqu’à ce que produise l’irréparable, c’est-à-dire le meurtre comme on a pu le constater dans les derniers épisodes.

 

Bien, mes amis, de tiraillements avec mon voisin d’en face, Steeve Caron, je ne risque  pas d’en avoir, cela ne fait aucun doute dans mon esprit. Que voilà un garçon serviable, doté d’une générosité exceptionnelle non seulement à mon égard mais dans sa vie de tous les jours.

 

Je le savais aimable et serviable. J’en ai eu la preuve évidente lors de la sévère tempête du temps des fêtes. Steeve a dégagé ma voiture enlisée  dans la neige dans ma propre cour, l’a hébergée dans la sienne toute la nuit, puis, au matin s’est servi de sa souffleuse pour dégager de nouveau mon auto de l’emprise de la neige qui avait… « neigé » toute la nuit. Grâce à mon voisin, j’ai pu vaquer à quelques obligations nécessaires.

 

Pour tout dire, je ne veux surtout pas mettre de la pression sur les épaules de mon voisin mais je sais qu’il est dans ses habitudes de rendre service à ses semblables et prêter ses talents à des activités sportives, plus particulièrement le soccer dont il raffole.

 

Somme toute, Steeve n’est pas qu’un très bon voisin mais il est également un formidable  bénévole  et un travailleur exceptionnel. Où qu’il œuvre, il rate rarement sinon jamais son coup.

 

Je ne crois pas faire preuve de lèche-bottes en rendant publique ma petite histoire du temps des fêtes  mettant en vedette mon voisin Steeve Caron. Je profite plutôt d’une belle occasion  pour rendre hommage à un garçon dévoué et généreux de son temps à longueur d’année.

 

P.S. Soit dit en passant, aucun épisode de « craindre son voisin » a un rapport quelconque avec mes propres voisins, tous des gens biens et très respectueux des autres. Faudra peut-être songer un jour à organiser  une petite fête entre voisins de l’avenue Sanatorium, du moins ceux résidant dans  le secteur situé entre le Boulevard Gaboury et la rue Gendron. Je lance l’idée. 

 

Roger Boudreau

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis