• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Un écho de Roger ..... concernant le Gouverneur rotarien H. Lincoln Ehrlenbach

les echos tvm rotary

Le Gouverneur  H. Lincoln Ehrlenbach du district 7790  dont fait partie le club Rotary de Mont-Joli a séjourné à Mont-Joli, mercredi dernier, en compagnie de sa charmante conjointe, Debbie, et la Gouverneure adjointe, Becca Scarratt, une résidente de Rimouski.

Tout ce beau monde et quelques membres du club mont-jolien ont visité en après-midi la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers,  la Maison des Tournesols, La Résidence, le parc de baseball, les terrains de soccer, tous des endroits qui ont bénéficié de la générosité de la Fondation L.D.G.- Gagnon du Club Rotary de Mont-Joli.  La dernière visite en fut une à caractère  « commercial », le couple américain ayant demandé  de pouvoir se procurer des produits de l’érable. Où sommes-nous allés »? »Ma cabane en Gaspésie »! Puis, ils ont pris le chemin du Château Landry pour  le souper traditionnel à l’occasion de la visite du Gouverneur. Le repas s’est déroulé sous le signe de l’amitié et de la bonne humeur en présence de la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer qui avait auparavant offert au Gouverneur le livre portant sur l’histoire de Mont-Joli.

rotary avec livre

Le Gouverneur et son épouse ont vivement apprécié se retrouver au Château Landry ainsi que le repas québécois qui leur a été servi. Comme les cérémonies et le repas se sont déroulés  dans la langue de Shakespeare, il a été surprenant de constater que le président du Club, Joël Harrisson, s’est très bien tiré d’affaire. Originaire du Maine, le Gouverneur Ehlenbach ne parle pas un traître mot de français sinon les formules habituelles de politesse, « bonjour », « comment ça va », « merci ». Ce n’est pas par soumission que monsieur Harrisson a emprunté le temps d’une journée la langue anglaise mais par respect et  politesse à l’endroit de visiteurs américains. Même madame Doyer qui ne jure que par notre belle langue a fait de beaux efforts pour entretenir un brin de conversation avec les invités des  USA. Idem pour le maire de Price et membre du Club Rotary, Bruno Paradis, qui se débrouille dans une autre langue que le français. Si besoin était, et besoin a été,  Madame Scarratt a fait office de traductrice tout au long de la visite du Gouverneur et sa femme. Une merveilleuse journée qui a pris fin dans un endroit exceptionnel, le Château Landry. Un endroit à faire rêver.

 

Roger Boudreau

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis