• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

D'autres échos de Roger

 

les echos ginette racette et camille ouellet 600

Celle qui a présidé les destinées de la communauté autochtone Bedekwe de 2006 à 2017, Ginette Racette, et qui quittera Mont-Joli pour habiter à Trois-Rivières, soit avant la fin de l’année, soit en juin prochain, a eu droit à une belle fête de reconnaissance, vendredi dernier à la salle des Chevaliers de Colomb.

 

Elle a pleuré à plusieurs reprises « la madame Racette » devant les beaux mots qui lui ont été adressés par  la mairesse, Danielle Doyer, le député de Matane-Matapédia-La Mitis, Pascal Bérubé, le président du Club Rotary, Joël Harrisson, le représentant de la Fresqu’Ô Fête, Normand Gagnon, l’humoriste Peter McLeod, sa grande amie,  Nathalie Dubé et un ami de longue date, l’auteur des « Échos à Roger », Roger Boudreau. Au fil des ans depuis juillet 2001, Ginette Racette a occupé un emploi chez IGA, suivi une formation  à Dorval pour devenir agente de sécurité dans les aéroports, ressuscité la communauté autochtone Bedekwe, adhéré au Club Rotary, collaboré à toutes les éditions  de la Fresqu’Ô Fête et tâté de la politique comme candidate dans le district six à Mont-Joli  et organisatrice pour le NPD, la candidature de Jean Bélanger et Danielle Doyer à la mairie de Mont-Joli. Devant  une cinquantaine de personnes, madame Racette a été à la hauteur de sa réputation de leader en trouvant les mots justes et sincères pour remercier chaleureusement l’organisatrice de la soirée, Nathalie Dubé, et ceux et celles qui l’ont encensée et exprimer leur tristesse  durant plus de 75 minutes. Bonne chance madame Racette et merci d’avoir enrichi la vie de plusieurs personnes de chez nous!

groupe ginette 600

Rencontré, mardi matin, dans un restaurant de Rimouski, Camille Ouellet, un Rimouskois qui a déjà joué au hockey pour les Aigles de Mont-Joli au cours de quelques saisons. « Ti-Cam, comme le surnommaient ses coéquipiers et pratiquement tous ses amis et connaissances, faisait partie de ces petits joueurs courageux qui patinaient à la vitesse de l’éclair  et qui ne craignaient pas du tout de se retrouver le long  de la rampe avec un adversaire plus costaud. Il m’a rappelé avec un vif plaisir et une mémoire surprenante avoir contribué au but égalisateur de Roma Fournier à 19 :59 de la troisième période en lui refilant la rondelle au milieu de la patinoire lors de la victoire de 6-5 des Aigles à Matane en 1965.  À 75 ans, il s’adonne toujours au golf, à son Club préféré, celui du Bic, et jouit d’une très bonne santé. Il voue une très grande admiration au golfeur Dave Lévesque, le fils de Richard, ex-résident de Price et frère de sa conjointe. Un gentilhomme ce monsieur Ouellet. 

 

Roger Boudreau

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis