• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

D'autres échos de Roger

 

les echos deschenes michaud 600

Aline Deschênes et son conjoint  Marc Deschênes ont fait don, récemment, à la Ville de Mont-Joli, de l’émetteur radio qui aurait servi à la première radio francophone en Amérique du nord. La nouvelle diffusée dans certains médias date déjà du 2 octobre.

radio conseil 600

La mairesse sortante, Danielle Doyer, a promis « que la Ville prendra soin de le mettre en valeur et de faire connaître la petite histoire qui l’entoure ». La parole de madame Doyer me suffit. Cela dit, c’est de « ma chère Aline » dont je veux vous parler, l’ayant très bien connue alors qu’elle occupa la fonction de conseillère municipale  de 1982 à 1990. Première femme élue au conseil municipal de Mont-Joli depuis  1880, Aline a été à la hauteur de TOUTES les situations, dans tous les domaines. Femme d’une intelligence vive, elle maîtrisait le monde des affaires, de la gestion et, évidemment, de la politique. Elle a été directrice générale du centre commercial « Les Galeries Mont-Joli » dès son inauguration en octobre 1978.  C’est sa très grande générosité qui a toujours provoqué mon admiration pour cette femme exceptionnelle. Elle et son mari ont vécu 47 ans à Mont-Joli, complètement  au bout de la rue Hôtel-De-Ville. Leurs voisins de l’Est : mes parents et leur famille dont l’auteur de ces lignes. « Je m’ennuie de Mont-Joli » m’a-t-elle  dit lors d’une conversation téléphonique lundi avant-midi.  Le couple Deschênes vit maintenant à Rimouski où rendez-vous a été pris pour boire le verre de l’amitié d’ici peu.

djanick michaud

L’un des candidats à la mairie de  Rimouski, Djanick Michaud, a déjà présidé les destinées de la Télévision communautaire de La Mitis, devenue au fil des ans, Télévision de La Mitis. À lire ou à écouter les médias rimouskois, Michaud semble très actif durant la présente campagne électorale. Ses textes dans les journaux et sur le WEB sont toujours accompagnés de photographies professionnelles, preuve qu’il ne laisse rien au hasard. Curieusement, il est sans doute celui qui a reçu la meilleure « couverture » depuis le lancement de la campagne. Sera-t-il pour autant élu? Je préfère m’abstenir  de prédictions…pour l’instant!

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis