• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Un écho de Roger ..... concernant Marc Després

les echos tvm 600

Déjà submergé de travail, le directeur de la Télévision  de La Mitis, Marc Després, ajoute à ses tâches en acceptant de renouveler son engagement au poste de trésorier du conseil d’administration  de la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec.  La Fédération des TCA compte 41 membres et est présente  dans 14 des 17 régions administratives du Québec. Dans toutes ces régions, la télévision communautaire joue un rôle essentiel dans la diffusion de nouvelles locales.

C’est très nettement le cas dans La Mitis où s’égrènent semaine après semaine des émissions d’information sur à peu près tout ce qui s’y passe depuis les séances du conseil municipal de Mont-Joli, à celles de la MRC de La Mitis, en passant par les grands événements et à peu près toutes les conférences de presse et diverses activités de proximité. Une télévision collée à la réalité  mitissienne. Malheureusement, une télévision  nettement sous-financée par le gouvernement québécois, défavorisée par  des décisions récentes du CRTC et  de la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly. En fait, dans le « tordeur «  passent toutes les télévisions communautaires autonomes québécoises. Pouvons-nous au moins compter sur la générosité  des Mitissiennes et des Mitissiens, organismes et entreprises de la région pour se procurer une carte de membre? Difficile à croire mais seulement 10% de ceux et celles qui ont joui directement  de leurs services en 2016-2017  sont détenteurs d’un carte de membre. Un simple oubli plus que de la mauvaise volonté, j’en suis certain. Merci Marc de représenter La Mitis au sein d’une instance provinciale qui ne peut que nous aider à améliorer notre sort.

 

Roger Boudreau

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis