• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Main dans la main pour Colin

main dans la main pour colin 600x338

Afin de venir en aide à Colin Mittler, un mont-jolien de 6 ans qui est atteint de la paralysie cérébrale, une nouvelle campagne de socio-financement a été lancée le 13 mars sous le nom Une chambre hyperbare pour Colin que l’on retrouve sur la plateforme Onedollargift. Cette initiative de son auxiliaire familiale, Mélanie Chassé, vise à recueillir une somme de 18 000$ qui permettrait d’acquérir ce précieux équipement qui serait installé à la maison.

Plus petit, une séance de 80 jours avec une chambre hyperbare avait permis à l’enfant d’améliorer son vocabulaire alors qu’il ne parlait pas.

Souriant, aimant, plein de vie et très charmeur, son handicap l’empêche de contrôler les principales fonctions motrices de son corps. S’asseoir, marcher et parler représentent des défis qu’il tente de surmonter du mieux qu’il le peut.

 

Ses efforts quotidiens pour apprendre à gérer sa spasticité (raideur) ainsi que les séances hebdomadaires en ergothérapie, physiothérapie et orthophonie le font progresser chaque jour un peu plus. Il est maintenant capable de rester assis en indien, les jambes croisées en plus de marcher à quatre pattes en plus d’améliorer tranquillement son élocution.

 

Comme cet achat n’est pas couvert par la Régie de l’assurance maladie du Québec, l’aide de la population est de nouveau sollicitée afin d’améliorer la vie de ce jeune homme. Tous les dons sont les bienvenus. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Facebook Main dans la main pour Colin et onedollargift.com sous le nom Une chambre hyperbare pour Colin.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis