• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

WIXX a fait bouger des jeunes de La Mitis

 

wixx-2-600

La campagne sociétale WIXX, l’initiative de Québec en Forme visant à promouvoir un mode vie actif chez les jeunes, a fait un arrêt au gymnase du Mistral de Mont-Joli le 24 octobre faisant bouger des dizaines de jeunes de la 4ième à la 6ième année du primaire des écoles de La Mitis.

 

En plus de bouger en compagnie de l'ambassadeur Pascal Morrisette, vedette de VRAK TV, la tournée provinciale Ton moment de gloire invite les jeunes à enregistrer une vidéo.  Celle-ci pourrait se transformer en une occasion pour devenir une vedette en figurant dans la prochaine vidéo WIXX à la télé.

Pour participer, rien de plus facile. Il s’agit de trouver une façon amusante et originale de bouger ou de jouer, seul ou en groupe.  Par la suite, il suffit de faire une vidéo de 30 secondes ou moins. La qualité de la vidéo n’a pas d’importance. Elle peut être réalisée à partir d’un téléphone mobile.  Il ne reste qu'à partager cette vidéo, avec l’accord des parents, sur WIXX.ca.  

 

Il ne s'agit pas d'une compétition. C’est un défi axé sur la participation et non sur la performance! Pour le relever, il faut s’amuser comme un fou  et en mettre plein la vue!  Toutes les vidéos seront diffusées sur le site WIXX.ca. Certaines seront  choisies pour être diffusées sous forme de capsule à la télé. Les segments les plus originaux feront également l’objet d’un montage diffusé dans le cadre d’une vidéo WIXX spéciale qui passera à la télé. La date limite afin de soumettre une vidéo est le 1er décembre 2014.

 

L’objectif de Moment de gloire est non seulement d’inciter les jeunes à bouger davantage, mais également de créer un mouvement collectif où les jeunes s’incitent les uns les autres à joindre le mouvement et à participer également.

 

À PROPOS DE WIXX

Orchestrée par Québec en Forme, WIXX est une initiative de communication sociétale d’envergure qui vise à faire bouger les préados en faisant la promotion des loisirs et les déplacements actifs chez les jeunes de 9 à 13 ans. Elle a pour objectif de prévenir la chute importante de l’activité physique vers l’âge de 13 et 14 ans.  Elle vise à accroître les connaissances et améliorer les attitudes des quelque 377 000 préados québécois face à l'adoption d'un mode de vie physiquement actif.  Le soutien des 600 000 parents et autres personnes d'influence pour encourager les préados à adopter un mode de vie physiquement actif est aussi souhaité. Faire connaître les occasions d’activité physique qui s'offrent aux préados est un troisième souhait en plus de maintenir la proportion de préados qui sont physiquement actifs de façon régulière.

 

La campagne a débuté en 2012 et se poursuivra jusqu’en 2016. Pour plus d’information sur WIXX, veuillez consulter : WIXX.ca,  WIXXMAG.ca ou OPERATIONWIXX.ca.

 

À PROPOS DE QUÉBEC EN FORME

Québec en Forme, issu d’un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon, accompagne et soutient, partout au Québec, des communautés mobilisées et des organismes promoteurs de projets qui mettent en place toutes les conditions nécessaires afin qu’il soit agréable et facile pour les jeunes, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés, de bouger plus et de manger mieux tous les jours. Pour plus d’information, veuillez consulter : quebecenforme.org.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis