• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Hervé Lavoie ne sera pas candidat lors des prochaines élections municipales à La Rédemption

herve lavoie 600x338

 

Compte-rendu d'une entretien avec Roger Boudreau.

 

Hervé Lavoie qui a été maire de La Rédemption durant sept ans et dont les critiques sévères à l’égard de celle qui occupe le poste depuis deux ans, Sonia Bérubé, donnaient l’impression qu’il attendait son heure, a finalement tranché deux ans avant les prochaines élections municipales de novembre 2021.

 

Monsieur Lavoie ne sera pas candidat pour la simple et bonne raison que la chute dans son bain dont il a été victime il y a environ trois ans continue de lui causer de très vives douleurs à la tête et aux épaules. En dépit d’excellents médicaments pris sur une base quotidienne, l’ex-maire ne se sent pas très bien et, pour tout dire, « souffre le martyre » pour employer son expression.

 

Cet incident peu banal s’est produit alors qu’il participait au congrès de la Fédération Québécoise des Municipalités. « Au lieu de me rendre à l’hôpital, j’ai assisté à tous les travaux du congrès, ce qui a eu des conséquences néfastes sur ma santé » de dire monsieur Lavoie.

 

Va-t-il pour autant taire ses commentaires sur l’administration municipale, en particulier la mairesse? « Pas du tout » réplique Hervé Lavoie citant au passage au moins cinq   candidats et candidates potentiels pouvant occuper la fonction de maire à La Rédemption : Sylvianne Lavoie, Nathalie Dupont, Nathalie Soucy, Gaétan Pouliot et Yvan Caron.

 

S’il n’aime pas la mairesse Bérubé, il n’est pas non plus en amour avec la Municipalité régionale de comté de La Mitis. Les mots qu’il utilise pour en parler ont une opinion plus tranchée mais refuse que certains soient publiés.

 

Dira-t-il tout de même : « Je n’ai pas une grande admiration pour cet organisme supposément régional. Ce que je demande à ses dirigeants c’est d’écouter les doléances de toutes les municipalités. Je veux qu’ils comprennent le bon sens, ce qui n’a pas été trop souvent le cas au cours des dernières années ».

 

Ajoute celui qui croit toujours qu’il aurait dû être élu préfet de la MRC de La Mitis » les élus et les dirigeants de la MRC ont l’obligation morale d’aider tous les projets de La Mitis pas seulement le petit parc régional d’Alexandre Reford ».

 

Hervé Lavoie est retourné sur les bancs d’école, dans l’espoir d’obtenir un certificat en psychologie de l’Université du Québec à Rimouski.

 

Son émission à la radio CKMN-FM « Les voix de la région » prendra fin en octobre prochain.

 

Difficile à croire que ce garçon habitué à dire ce qu’il pense restera coi.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis