• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Aqueduc et égoût, une priorité pour Kédina Fleury-Samson

egouts 600

« 22% du budget annuel de la municipalité est imputé à l’hygiène du milieu où on y retrouve, entre autre chose, les frais liés au service d’aqueduc et d’égout, ce qui en fait le plus gros poste budgétaire de la ville» d’expliquer d’entrée de jeu madame Fleury-Samson.

Dans une perspective où elle est élue, elle indique que « même si ce n’est pas  glamour  de parler d’aqueduc et d’égout, j’en fais tout de même une priorité ».  Dans ses rencontres citoyennes, l’un des dossiers qui préoccupe beaucoup les contribuables est l’entretien et l’amélioration du réseau d’aqueduc et d’égout et elle entend donc apporter l’attention nécessaire à ces dossiers.

 

En ce sens, en début de semaine, la candidate a contacté le service d’urbanisme en vue de se faire présenter l’état de la situation du réseau sur l’ensemble du territoire. « Le réseau, c’est entre 15 et 20 kilomètres de tuyaux qui nécessitent une intervention que ce soit par exemple dégager les tuyaux des racines, en agrandir certains ou carrément les remplacer » mentionne madame Fleury-Samson. Ce type d’intervention nécessite une planification à long terme « et tout ne sera pas fait dans les 4 prochaines années ». Par contre, pour madame Fleury-Samson, il est primordial, d’une part, de contribuer à diminuer le nombre de refoulements dans les résidences et d’autre part, que tous puissent avoir accès à l’eau potable du réseau ce qui, pour l’instant, n’est pas le cas, notamment pour les résidents du chemin de Price et pour quelques autres résidences du territoire.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis