• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Kédina Fleury-Samson veut un agent de participation citoyenne

 

kedina 600

Depuis le début de la campagne, madame Fleury-Samson annonce plusieurs mesures pour la population comme par exemple, le crédit de taxe pour le 80e anniversaire, le déploiement des programmes Télé-bonjour et Pairs avec le Centre d’action bénévole, la formation d’un comité citoyen, l’évaluation annuelle des actions du conseil municipal… À cet effet, l’organisation de toutes ces actions nécessitent du temps et de l’accompagnement. En ce sens, pour mettre en place ces initiatives la candidate propose un projet pilote de 3 ans qui vise l’embauche d’un(e) agent(e) d’animation citoyenne. Au terme de cette période, le conseil évaluera l’apport et les bénéfices découlant d’une telle ressource à la municipalité.

« Actuellement, il serait inconsidéré d’ajouter toutes ces  tâches supplémentaires à l’équipe de cadre et comme je tiens à la réalisation de ces projets pour les citoyens, l’embauche d’une ressource dédiée exclusivement à la participation citoyenne s’avère être la solution la plus optimale » indique madame Fleury-Samson. Elle ajoute : « Lorsque je dis que le bien-être du citoyen est au cœur de ma plateforme, ce n’est pas pour faire beau en campagne électorale. Je le crois sincèrement et je place les ressources disponibles en ce sens. Les citoyens veulent en avoir pour leur argent et c’est ce qu’ils auront avec moi ».

 

 

Coût et financement

Par ailleurs,  madame Fleury-Samson rappelle que l’ensemble de ce qu’elle propose dans l’axe engagement citoyen se chiffre à environ 50 000$ et que cela n’a pas d’incidence sur le taux de taxation puisqu’elle propose de financer ses mesures à même les nouvelles sommes provenant des transferts des revenus des projets éoliens de la MRC vers la municipalité qui se voit augmenter d’environ 120 000$ par an à partir de 2018.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis