• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Coup d'éclat de la SERM

 

banderole negos 2020 600

En ce 13 février, la SERM a réalisé un coup d’éclat en installant une banderole à la jonction de l’autoroute 20 et de la route 132, à Mont-Joli.

“Il n’est pas question que nous soyons bâillonnés en négo comme pour le projet de loi 40!”. C’est par ces mots que la présidente du Syndicat de l’enseignement de la région de la Mitis (SERM), Martine M. Cliche, a justifié cette action qui s’est déroulée au carrefour giratoire de Mont-Joli. À l’instar d’autres organisations syndicales membres de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) dans toutes les régions du Québec, des enseignantes et enseignants mécontents, membres du SERM, ont installé une banderole géante pour signifier au gouvernement de François Legault qu’il était démasqué.

 

Par leurs comportements lors de l’adoption du PL40, par leurs déclarations méprisantes, le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge et le premier ministre François Legault ont montré leurs vrais visages. “On a tous entendu les beaux discours de la CAQ qui disait vouloir valoriser la profession enseignante. On reconnaissait que notre tâche était trop lourde, qu’il fallait améliorer nos conditions de travail. Or, les agissements du parti au pouvoir nous démontrent exactement le contraire. Que ce soit par le PL40 où le gouvernement est venu imposer des contraintes importantes à notre autonomie professionnelle ou par un dépôt où il veut notamment mettre plus d’élèves par classe et allonger la semaine de travail, les enseignantes et enseignants ont compris qu’ils se faisaient raconter des bobards. Messieurs Legault et Roberge parlent-il des deux côtés de la bouche en même temps? Ça en a tout l’air, malheureusement!”, a déclaré Mme Cliche.

 

Les imposteurs sont démasqués. C’est le message que le personnel enseignant veut envoyer au gouvernement par l’installation, ce matin, de la banderole à la jonction de l’autoroute 20 et de la route 132, à Mont-Joli. Par ce geste, les enseignantes et enseignants veulent également s’assurer que les parents, la population en général, ne sera pas dupé par les beaux discours caquistes.

 

Profil

Le SERM représente le personnel enseignant des centres de services scolaires des Monts-et-Marées et des Phares. Ce sont plus de 1 500 enseignantes et enseignants des secteur préscolaire, primaire, secondaire, de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis