• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Un événement rassembleur au centre-ville de Mont-Joli

Jacques cartier 600

Le 17 août prochain aura lieu la première édition de « À pied dans ma Jacques-Cartier », un événement rassembleur qui réunira commerces, organisations communautaires, artistes et artisans locaux en plein coeur du centre-ville de Mont-Joli.

Initié par la Maison de l'Espoir et son entreprise d'économie sociale, la friperie Le Chiffonnier, cet événement mettra en lumière les différents produits et services offerts par des commerces et organismes de Mont-Joli et de La Mitis.

À cette occasion, le boulevard Jacques-Cartier sera fermé aux automobilistes, de 9 h à 16 h, entre les rues Hôtel-de-Ville et René-A.-Lepage. Les trottoirs seront occupés par les commerçants déjà présents sur le boulevard, mais d'autres entreprises, organismes et associations sportives et culturelles sont invités à réserver d'ici le 25 juillet un emplacement afin que la rue soit entièrement animée.

« Nos objectifs sont de faire connaître les entreprises et organisations du milieu, de favoriser l'achat local, tout en réunissant les familles au centre-ville. Nous voulons créer une joyeuse animation autour de cet événement par l'ajout, par exemple, de jeux gonflables, spectacles, clowns, maquillage, sculptures de ballons, musique d'ambiance, restauration et animation » explique M. Denis Gagnon, agent de promotion.

Une grande œuvre collective à la craie sera également créée dans la rue. À compter de 16 h, les gens seront invités à se diriger au Pub La Grande Ourse pour apprécier les produits de microbrasseries de la région, tout en profitant de spectacles musicaux.

En cas de mauvais temps, l'événement sera reporté au samedi suivant, soit le 24 août.

« L’organisation de cette journée représente une belle façon pour la Maison de l'Espoir d'exprimer sa reconnaissance envers les commerces qui nous appuient dans nos différentes activités » conclut madame Valérie Ouellet, directrice administrative de la Maison de l'Espoir.

À propos de la Maison de l'Espoir - Organisme à but non lucratif, la Maison de l'Espoir oeuvre depuis plus de 30 ans à la réinsertion sociale des personnes vivant une période de vulnérabilité. La friperie Le Chiffonnier, son entreprise d'économie sociale, possède un plateau de travail pour gérer le commerce et effectuer la récupération du textile.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis