• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Été diversifié et de nouveautés à Sainte-Luce

 

 rendez vous de lanse 2019 600jpg

 

C’est le 3 juillet dernier que la Municipalité de Sainte-Luce a procédé au dévoilement de sa toute première programmation d’été.  C’est sur la promenade de l’Anse-aux-Coques que les diverses activités et spectacles prendront place tous les mercredis à 19 h, à compter du 17 juillet, et ce, tout à fait gratuitement.


 

Lors de cette rencontre de presse, la programmation a été présentée afin de faire connaître cette nouvelle offre d’activités. De plus, l’auteure-compositrice-interprète, Véronique Bilodeau, a offert une prestation en direct.  La Municipalité est également très fière de la collaboration mise en place avec le Festi Jazz de Rimouski pour la présentation de deux concerts les 30 août et 1er septembre.

 

Programmation estivale : spectacles

17 juillet   Kalafuba (percussion afro-brésilienne)
24 juillet   Equse (indie-pop / rock)
31 juillet  Adam Karch (blues)
7 août  Véronique Bilodeau (pop-folk)
14 août  Rapayes (manouche / bluegrass)
   
  Festi Jazz de Rimouski
30 août  Riki Dixie Bouncing Band - (14 h)
1er septembre Leaf - (14 h)
   

 

Cinéma sous les étoiles

Une programmation de deux projections est également au programme et la sélection sera annoncée sous peu. Ces rendez-vous du 7e art en plein air se dérouleront les 29 juillet et 15 août.  Les publics famille et grand public y trouveront assurément leur compte. 

 

Il est important de souligner qu’en cas de pluie, les spectacles et projections cinématographiques ne seront pas annulés et seront déplacés à l’église du secteur Luceville (59, rue St-Laurent). 

 

Notons que cette toute nouvelle programmation estivale est complétée par divers événements tout au long de l’été : le Festival du Grill de Sainte-Luce (5-6-7 juillet); le Concours de sculptures de sable (27 juillet); le Festi-up (10 août); le symposium des Sculpturales (du 19 au 25 août) et, bien entendu, le Marché public qui est de retour cette année, et ce, tous les dimanches de 10h à 14h, jusqu’au 1er septembre.

 

Comme le mentionne la maire de Sainte-Luce, Mme Maïté Blanchette Vézina, « Il était important pour nous de bonifier notre offre d’activités au grand bonheur de nos citoyens et des touristes de passage. La programmation proposée est des plus variées et vient compléter notre offre d’activités événementielles. La sélection des spectacles est diversifiée afin que les gens puissent faire des découvertes et passer de beaux moments. »

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis