• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Spectacle des Freedom Diggers ce soir à Luceville au profit de la Société canadienne contre le cancer

affiche freeedom diggers 600

La formation musicale Freedom Diggers, de Rimouski, s’associe à une bonne cause en présentant un spectacle bénéfice à la Salle Louis-Philippe Anctil du district Luceville, à Sainte-Luce, le 6 octobre prochain.

L’ancienne église de Luceville a été convertie en centre communautaire l’année dernière et sera le théâtre de ce spectacle dédié à la mémoire d’une Lucevilloise issue d’une belle et grande famille bien connue, Noëlline Gagnon, décédée le 31 janvier 2018. Elle travaillait au sein de la fonction publique provinciale et était retraitée depuis peu quand le cancer l’a emportée. Mme Gagnon avait de nombreux amis à Rimouski également et dans La Mitis.

 

« Partie à seulement 61 ans, Noëlline était un pilier de la famille (d’Aurèle Gagnon et Fernande Gauthier). Elle avait gardé son cœur d’enfant et savait remonter le moral de ses proches en toute circonstance. Elle a laissé dans le deuil 10 frères et sœurs. Noëlline était une amante inconditionnelle de musique rock, québécoise et populaire et elle m’a toujours appuyé. Pendant deux ans, elle n’a pas cessé de nous encourager à poursuivre plus loin avec les Freedom Diggers et c’est à l’unanimité que les membres du groupe ont décidé de présenter un spectacle hommage dont les profits iront à la Société canadienne du cancer. Noëlline reste notre fan #1 et nous pensons à elle à chaque répétition », explique le guitariste et choriste des Freedom Diggers, René Gagnon.

noelline gagnon

Il n’est d’ailleurs pas le seul membre du groupe à être bien connu puisque le journaliste Pierre Michaud (batterie et voix), le gestionnaire et musicien Jean Richard (basse), le commerçant David Glesson (ukulele et voix) et l’éducateur à la retraite et ex-maire de Sainte-Blandine, Daniel Côté, sont les autres « prospecteurs de liberté » (Freedom Diggers).

Le répertoire du groupe est de style folk rock et constitué d’interprétations de groupes et artistes comme Gordon Lightfoot, John Denver, America, The Eagles et dans un style un peu plus country rock, Creedence Clearwater Revival (CCR) et les Rolling Stones. Une seconde partie permettra d’entendre des chansons du répertoire québécois.

L’accueil se fera à compter de 19 h à la porte principale, où seront vendus les billets d’admission à 15 $ et le spectacle débutera à 20 h.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis