• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Viv(r)e la mer débute ce jeudi 12 juillet à Sainte-Flavie

vivre la mer 2018 600pg

Du 12 au 19 juillet, le Regroupement culturel de Sainte-Flavie vous présente une nouvelle formule du festival Vi(v)re la Mer. Au menu, une panoplie d’activités diverses et variées destinées à toute la famille.


Jeudi 12 juillet : À 10 h, les jeunes du camp de jour ont rendez-vous près du quai pour un atelier de lecture les pieds dans l’eau. L’activité « Lire dans la mer » est de retour pour le plaisir de tous.  Au quai, de 16 h à 17 h, des massages seront offerts gratuitement préalablement à la prestation du groupe matanais Amarre et Basse prévue à 19 h.

Ce sera, également, le départ du Rallye bottine de Sainte-Flavie, durant lequel les participants découvriront notre municipalité en s’amusant et visitant notre belle localité. Des prix offerts par nos commerçants récompenseront les plus chanceux. Le tirage des lauréats se fera après la fin du Festival soit le 20 juillet.


Samedi 14 juillet : Un atelier de découverte sera proposé à 10 h par Natura Matanie, les participants découvriront les différents « trésors » que la mer laisse en se retirant durant cette activité qui se nomme « La Laisse de mer ». Des « oeuvres d’art » pourront possiblement voir le jour suite à cette activité de découverte te de création.


À la Villa Vents et Marées, Le chasseur d’épave Samuel Côté tiendra une conférence sur « Le monde des épaves, et ce dès 14 h.
La Marché Public sera l’hôte d’une « tente à lire » dans laquelle le thème « les pirates » sera abordé de 11 h 30 à 14 h 30.


En soirée, nous ferons un clin d’oeil à la Fête nationale française en direct du quai. Bérard Dupéré rendra hommages aux grands noms de la chanson française et des feux d’artifice, tirés au bout du quai, clôtureront cette belle journée dès 21 h 30.

 

Dimanche 15 juillet : Le Comité ZIP du Bas-De-l’Estuaire sera en bord de mer, du côté des jardins extra-muros, nous offrira une activité d’interprétation du fleuve Saint-Laurent et du milieu côtier. Pour les curieux et les intéressés, rendez-vous fixé à 10 h.
À 14 h, les contes pour enfants d’Amarre et Basse livreront tous leurs secrets à la Grange à dîme.

 

Lundi 16 juillet : De 10 h à 11 h nous proposons une séance de Zumba aux jeunes du camp de jour. Et un atelier sera ouvert à tous, en direct du quai dès 19 h.

 

Mardi 17 juillet : De 9 h à 12 h, un club de lecture sera offert à la Bibliothèque, le thème abordé sera « Tous à vos livres .. les extraterrestres arrivent ! ».

 

Et tout l’été, donc durant VLM : le Patrimoine Militaire de la Mitis sera mis en valeur dans l’annexe de la Grande à dîme.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis