• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

2019, une année de lancements pour Price

conseil de ville de pricde 2017 600

Le 18 décembre, le conseil municipal de Price a présenté et adopté le budget 2019 de la municipalité. « Une deuxième année de notre administration s’amorcera sous peu avec un budget équilibré. Si la première année en était une de transition, nous abordons 2019 comme une année de lancement avec de nombreux projets qui devraient venir changer le visage de notre beau village pour de nombreuses années. La création de deux nouveaux fonds pendant l’année nous permet d’aborder les projets à venir avec confiance à la fois dans leur réalisation mais également leur financement sans affecter de plein fouet les citoyens et citoyennes du village. » - Bruno Paradis, maire.

 

Dans la première année aux rênes de la municipalité, les élus ont posé plusieurs gestes significatifs : évaluation et règlement d’emprunt pour l’installation de la géothermie, réfection du terrain de balle, mise aux normes des réseaux d’aqueduc des rues Saint-Paul et Oscar-Fournier et redirection des revenus éoliens vers le « Fonds de développement local, création de 2 fonds : le Fonds de diversification économique et le fonds de développement municipal. Fonds qui viendront appuyer les changements à venir à Price, les projets à développer et les idées issues des consultations publiques réalisées cet automne.

 

Mais malgré les ambitions à la fois du conseil et des citoyens et citoyennes, une saine gestion des finances publiques fut priorisée pour assurer que les revenus de la municipalité couvrent les frais de fonctionnement actuels tout en évitant un choc tarifaire dans les années à venir.

 

Ainsi, pour la maison moyenne d’un Priçois ou d’une Priçoise, valant 96 000,$, un montant de taxes supplémentaires de 19,20$ sera ajouté cette année mais les autres taxes (aqueduc, assainissement, matières résiduelles) seront réduites de 15,00$. Donc, c’est seulement 4,20$ de plus que ce résident devra assumer.   Avec une taxe foncière de 1 142,40$, le maire Paradis tient à préciser que la municipalité est la plus abordable, compte tenu de la qualité et de la quantité des services qui sont offerts aux Priçois et Priçoises.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis