• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Écho de Roger Boudreau sur l'investissement de la MRC de La Mitis dans le nouvel aréna de Mont-Joli

les echos mrc mitis arena 600

Décision historique à la MRC de La Mitis.  J’ai failli tomber de ma chaise en apprenant que la MRC de La Mitis verserait 800 000$ à la Ville de Mont-Joli comme soutien financier à la construction de son aréna neuf. Chiffre impressionnant s’il en est, donnant un formidable coup d’envoi à la campagne de financement… qui n’est pas officiellement lancée, faut-il le préciser.

 

Qui plus est, le vote des 16 maires ou leurs représentants a été UNANIME en faveur de cette « décision historique » comme l’ont qualifiée le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis et le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

 

Cet impressionnant montant ne changera rien à l’entente MRC de La Mitis-Ville de Mont-Joli sur les équipements supra-locaux qui fait entrer annuellement dans les coffres de la Ville de Mont-Joli 170 000$. Pincez-moi quelqu’un, je rêve ou je suis aux portes du paradis?

 

Une fois confirmée la décision de ses homologues, le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, aurait été « au bord des larmes » s’il faut en croire le préfet Paradis. Qui ne l’eut pas été dans de pareilles circonstances?

 

Des suites à cette décision, il y en aura, n’en doutez pas un seul instant. Des commentaires positifs, évidemment, puisque la manne des éoliennes doit servir à toutes les municipalités de La Mitis.   J’en parlerai dans mon commentaire du vendredi 20 avril prochain.

 

Le préfet de la MRC de La Mitis, le très actif Bruno Paradis avait lui aussi le cœur léger lorsque je lui ai parlé, vendredi matin. Il a parlé du projet structurant d’un aréna neuf à Mont-Joli comme s’il devait être implanté dans sa propre municipalité.

 

Monsieur le préfet a aussi annoncé un « Lac à l’épaule » en mai prochain, vanté l’esprit de corps des maires des 16 municipalités, laissé entendre que les revenus des éoliennes l’an prochain seraient d’environ 2,1 millions de dollars et souligné qu’une dizaine de maires sirotent une bonne bière après les rencontres de la MRC.

 

« Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin » a conclu le préfet Paradis avouant bien humblement ne pas trop savoir où il l’avait entendue.

 

P.S. Si le préfet a parlé de bière, peut-être voulait-il dire bière ou boissons gazeuses! Chose certaine il a bien mentionné « UNE » bonne bière!

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis